La Communication

Pour le commander, cliquez ici

Publié le : 09/05/2011

ISBN : 9782812195822

Prix public impression : 19.00 €
Prix public téléchargement : 14.00 €

Genre : Ouvrage de référence

Thème : Technique et commercial

Langue : Français

Pages : 48 pages noir et blanc

Format (mm) : A4 (210x297)

Papier : Bouffant 80g

Reliure : Dos Carré Collé

Résumé :

Communiquer signifie "établir des relations avec quelqu'un". Il est donc d'abord nécessaire, pour qu'une communication soit établie, qu'il y ait un émetteur ou destinateur et un récepteur ou destinataire, et qu'un message soit délivré du premier vers le second. Les messages les plus couramment utilisés sont d'ordre visuel ou sonore. Une deuxième condition nécessaire pour établir une communication est que le message soit compréhensible pour le récepteur. Le message, ou signe, comporte toujours un signifiant et un signifié. Le signifiant est la forme utilisée pour transmettre le message : un dessin, un mot, un geste, ... qu'entend ou que voit le récepteur du message. Le signifié est ce que représente le message transmis, ce qu'il veut dire. Pour qu'une communication soit réellement établie, il est donc impératif que le signifié soit compris par le récepteur. 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me